Artiste peintre autodidacte, Mireille CEREA est née à Marseille en 1963.

 

Sa première vie professionnelle, elle l’a consacrée à la finance comme comptable. Un métier qu’elle aime durant 25 ans.

 Puis la maladie passe par là et chamboule tout.

 

Amateur d'Art, en 2008, elle s’oriente vers sa passion de toujours, la peinture.

En 2010, la rencontre avec Martine CARRAUD, licenciée d'arts plastiques à l'université d'Aix-en-Provence et professeur, va lui permettre de parfaire sa technique, et faire  évoluer sa peinture vers un Art figuratif. 

En 2017, elle intègre l'atelier de Danielle CASIMIRI, céramiste d'art en Vaucluse afin de se familiariser avec le modelage, la sculpture et s'initier aux diverses techniques de décors : couleurs à peindre (engobes, oxydes...) ; couleurs sous émail ou sur émail ; des pastels ou crayons. Elle découvre la fragilité et la sensualité de l'argile.

 

Après avoir longtemps cherché son univers, la femme est aujourd'hui sa principale source d'inspiration. La beauté, les courbes voluptueuses, la femme inaccessible et mystérieuse, ses expressions, ses sentiments, son intériorité, dans des décors flous et surannés sont les atouts que l'artiste met en avant dans la plupart de ses œuvres.

 

Mireille CEREA réalise toutes ses œuvres à la peinture acrylique sur toile avant vernissage,  ce qui lui permet de laisser libre cours à sa spontanéité, par une recherche sur les textures, les couleurs et le mouvement.

 

Elle peut également vous produire une toile personnalisée sur certains thèmes et à la dimension que vous souhaitez.

 

Elle peint avec sa personnalité, son vécu.

Ses œuvres révèlent une pluie d’émotions, témoins du temps qu’il fait à l’intérieur d’elle et de son ouverture sur le monde.

 

Mireille a une force de caractère, du courage et tente de rester positive face à cette terrible maladie même si son potentiel d’énergie est atteint. Elle apprend à dompter ses troubles et sa volonté de peindre ne diminue pas malgré la souffrance induite par le simple fait de tenir son pinceau. Doté d’une volonté de fer, l’artiste a pris le parti de prendre le contre-pied de la douleur en se fixant pour but de relever des défis artistiques et refuse de renoncer à sa vitalité créatrice. Elle est à elle seule un formidable exemple de courage qui mérite d’être aussi connu que ses toiles.

La peintre du paradoxe !